Foot - PSG
PSG : La terrible désillusion de Sergio Ramos
Thibault Morlain

Cette saison, Sergio Ramos est en grande forme avec le PSG. Délesté de ses pépins physiques, l’Espagnol montre à quel point il peut être important dans le groupe de Christophe Galtier. Et compte tenu de ce niveau, on s’attendait à revoir Ramos en sélection espagnole. Luis Enrique en a finalement décidé autrement. Au point de toucher moralement le joueur du PSG… 

Arrivé à l’été 2021 au PSG en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos avait connu une première saison très délicate. En effet, l’Espagnol a été plombé par de nombreuses blessures qui l’ont éloigné des terrais pendant de longs mois. Mais Ramos a su travailler de son côté pour revenir au top physiquement et cette saison, le travail porte ses fruits. L’ancien Madrilène est un joueur important de Christophe Galtier et ses performances ne passent d’ailleurs pas inaperçues en Espagne. 

Luis Enrique oublie Ramos

Ainsi, alors que la Coupe du Monde approche, certains s’attendaient à revoir Sergio Ramos avec la Roja. Toutefois, lors de l’annonce de son groupe il y a quelques jours de cela, Luis Enrique n’a pas cité le nom du joueur du PSG. « Pour moi, c'est une excellente nouvelle de voir Sergio Ramos sur le terrain de manière continue. A partir de là, je peux vous dire ce que vous voulez, mais je considère que les meilleurs joueurs à la place de Sergio Ramos sont ceux que j'ai appelés », s’était alors justifié le sélectionneur de l’Espagne

Sergio Ramos touché ? 

Mais quid également de la réaction de Sergio Ramos ? Visiblement, la déception aurait été immense pour le joueur du PSG. En effet, comme le rapporte Mundo Deportivo, Ramos aurait été touché en voyant qu’il avait été oublié par Luis Enrique. Découragé, le Parisien espérait faire son grand retour avec la Roja avec bien évidemment l’objectif de disputer la Coupe du Monde au Qatar à la fin de l’année. 

Articles liés