Après sa courte, mais déjà précieuse victoire face à Gérone (1-0), le PSG va disputer son 2ème match de Ligue des champions ce mardi contre Arsenal à l’extérieur. Ousmane Dembélé n'est pas du voyage, sur décision disciplinaire du coach Luis Enrique. De quoi surprendre son homologue Mikel Arteta chez les Gunners.
Ousmane Dembélé avait délivré la passe décisive qui permettait à Bradley Barcola d’ouvrir le score vendredi dernier face au Stade Rennais lors de la victoire du PSG sur le score de 3 buts à 1. Néanmoins, une discussion musclée entre le numéro 10 du Paris Saint-Germain et son entraîneur Luis Enrique se serait déroulée dans la foulée de la rencontre selon L’Équipe.
PSG : Clash entre Luis Enrique et Mbappé, la vérité est révélée https://t.co/nNpPfn6kVu pic.twitter.com/hqy0nTU5mx
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Sanction disciplinaire, le PSG sans Dembélé à Arsenal
De quoi lui coûter son absence dans le groupe du PSG pour le deuxième match de saison régulière de la Ligue des champions. Ce mardi, à l’Emirates Stadium, le Paris Saint-Germain tentera de renverser Arsenal sur sa pelouse sans Ousmane Dembélé. Une décision disciplinaire qui n’a pas manqué de surprendre Mikel Arteta.
«On s'est préparés à affronter le PSG avec lui parce qu'il est un joueur clé»
Interrogé sur la question par le journaliste Olivier Tallaron au micro de Canal+, l’entraîneur d’Arsenal était sous le choc lundi après-midi. « Je ne savais pas, je viens de l'apprendre. C'est une surprise. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. On s'est préparés à affronter le PSG avec lui parce qu'il est un joueur clé. Mais ils ont d'autres options. Il est dangereux, il est capable de faire des choses inattendues, ce sont ses « moments magiques » ».