Pas de choc de Ligue des champions pour Ousmane Dembélé. C’est la décision prise par Luis Enrique après, semble-t-il, un accrochage en coulisses avec l’attaquant du PSG vendredi dernier. Le nom de Dembélé ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour le match face à Arsenal et le Paris Saint-Germain est derrière son coach.
Face à Arsenal, le PSG se présentera à l’Emirates Stadium sans son numéro 10. En effet, Luis Enrique a fait le choix de se priver d’Ousmane Dembélé pour des raisons disciplinaires. L’Equipe a confié ce lundi matin, avant que le Paris Saint-Germain communique son groupe pour la 2ème journée de sa saison régulière de Ligue des champions, qu’une discussion houleuse entre Dembélé et Enrique serait à l’origine de la décision de l’entraîneur du PSG de se priver d’Ousmane Dembélé.
PSG : Clash entre Luis Enrique et Mbappé, la vérité est révélée https://t.co/nNpPfn6kVu pic.twitter.com/hqy0nTU5mx
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Ousmane Dembélé va rester à Paris
Luis Enrique ne va donc pas pouvoir compter sur Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos, blessé à la cheville depuis le mois d’août. Néanmoins, Marco Asensio fait son retour dans le groupe du PSG, lui qui a manqué les deux derniers matchs parisiens pour cause d’une blessure. Ousmane Dembélé ne sera pas présent en raison d’une décision « technique » comme affirmé par la direction sportive du Paris Saint-Germain à Canal+.
Le PSG valide le choix d’Enrique avec Dembélé
Une information confirmée par ESPN. Des sources proches de cette situation ont confié au média britannique et à son journaliste Julien Laurens que le comité directeur du PSG supporterait totalement la décision de Luis Enrique de laisser Ousmane Dembélé de côté. La cohésion est optimale à Paris.