Luis Enrique prend une décision radicale, le PSG valide ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pas de choc de Ligue des champions pour Ousmane Dembélé. C’est la décision prise par Luis Enrique après, semble-t-il, un accrochage en coulisses avec l’attaquant du PSG vendredi dernier. Le nom de Dembélé ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour le match face à Arsenal et le Paris Saint-Germain est derrière son coach.

Face à Arsenal, le PSG se présentera à l’Emirates Stadium sans son numéro 10. En effet, Luis Enrique a fait le choix de se priver d’Ousmane Dembélé pour des raisons disciplinaires. L’Equipe a confié ce lundi matin, avant que le Paris Saint-Germain communique son groupe pour la 2ème journée de sa saison régulière de Ligue des champions, qu’une discussion houleuse entre Dembélé et Enrique serait à l’origine de la décision de l’entraîneur du PSG de se priver d’Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé va rester à Paris

Luis Enrique ne va donc pas pouvoir compter sur Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos, blessé à la cheville depuis le mois d’août. Néanmoins, Marco Asensio fait son retour dans le groupe du PSG, lui qui a manqué les deux derniers matchs parisiens pour cause d’une blessure. Ousmane Dembélé ne sera pas présent en raison d’une décision « technique » comme affirmé par la direction sportive du Paris Saint-Germain à Canal+.

Le PSG valide le choix d’Enrique avec Dembélé

Une information confirmée par ESPN. Des sources proches de cette situation ont confié au média britannique et à son journaliste Julien Laurens que le comité directeur du PSG supporterait totalement la décision de Luis Enrique de laisser Ousmane Dembélé de côté. La cohésion est optimale à Paris.

Articles liés