Le Paris Saint-Germain va relever son premier gros challenge européen sur la pelouse d’Arsenal le mardi 1er octobre. Néanmoins, Ousmane Dembélé ne sera pas du voyage puisqu’il aurait été sanctionné par Luis Enrique. Entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta n’a pas du tout dissimulé sa surprise. Son compatriote espagnol Luis Enrique l’a pris de court.
Pour sa première à l’extérieur de sa saison régulière de Ligue des champions, le PSG va se déplacer à Londres pour y affronter Arsenal mardi soir. Pour ce premier grand rendez-vous européen après la victoire acquise au Parc des princes face à Gérone le 18 septembre dernier (1-0), le Paris Saint-Germain ne comptera pas sur Ousmane Dembélé. Une décision technique de la part de Luis Enrique comme le journaliste de Canal+ Olivier Tallaron l’a confié sur son compte X ce lundi matin.
Officiel - PSG : Luis Enrique lâche Ousmane Dembélé https://t.co/NuEi2IDnXk pic.twitter.com/EkNus57tA2
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Sanction disciplinaire pour Ousmane Dembélé
L’Équipe a dévoilé que Luis Enrique n’aurait pas apprécié la discussion houleuse qu’il aurait eu avec Ousmane Dembélé vendredi soir après le succès du PSG acquis à domicile face au Stade Rennais (3-1). C’est pourquoi l’entraîneur du Paris Saint-Germain l’a exclu de son groupe concocté pour le choc contre Arsenal en Ligue des champions mardi à l’Emirates Stadium.
«C'est une surprise. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé»
Mikel Arteta est déjà passé en conférence de presse ce lundi matin, moment de la communication des informations de RMC Sport et de L’Équipe notamment. L’entraîneur d’Arsenal affirmait ne pas savoir si c’était « vrai ou faux ». Le PSG a mis fin à tout suspense dans la foulée. L’occasion pour Canal+ d’interroger à nouveau Arteta au sujet de l’absence officielle d’Ousmane Dembélé dans le groupe du Paris Saint-Germain. Mikel Arteta s’est dit surpris par ce coup de tonnerre. « Je ne savais pas, je viens de l'apprendre. C'est une surprise. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. On s'est préparé à affronter le PSG avec lui parce qu'il est un joueur clé. Mais ils ont d'autres options. Il est dangereux, il est capable de faire des choses inattendues, ce sont ses « moments magiques » ».