Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La sortie troublante de Tuchel sur Neymar avant le choc contre le Real Madrid !

Contre le Real Madrid mardi, Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif. Une première depuis bien longtemps. Mais cela va le pousser à faire des choix très forts. De là à laisser Neymar sur le banc ?

Mardi soir, Thomas Tuchel va pouvoir disposer d’un effectif au complet. Si Ander Herrera est encore incertain, le secteur offensif sera en revanche bien fourni. Pour la première fois depuis le début de la saison, Angel Di Maria, Mauro Icardi, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont disponibles. Résultat, l’entraîneur du PSG va devoir trancher. S’il y a de fortes chances que Cavani soit sur le banc, les quatre autres prétendent à une place de titulaires et le choix s’annonce difficile. Thomas Tuchel alignera-t-il quatre joueurs offensifs ou sacrifiera-t-il un attaquant ? Et dans ce cas, qui restera sur le banc ?

Neymar sur le banc contre le Real Madrid ?

Si cela paraît assez improbable, Thomas Tuchel n’a pas écarté la possibilité de ne pas aligner d’entrée Neymar. « Oui, toutes les choses sont possibles (rires). Pourquoi pas ? », confie l’entraîneur du PSG au micro de Canal+ après la victoire contre le LOSC (2-0), avant d’évoquer le fait d’avoir une équipe au complet : « Oui, c'est rare. On doit attendre pour voir si Marco (Verratti) et Ander Herrera sont disponibles, ce n’est pas encore sûr. J'espère que tous les autres sont disponibles, c'est nécessaire. C'est une autre manière, Madrid joue dans un autre style que Lille et jouer à Bernabeu, c'est peut-être le terrain le plus difficile du monde. »

Articles liés