menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
PSG : La révélation surprise avec Guardiola !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Vainqueur de la Ligue des champions, le PSG s’est imposé comme la meilleure équipe d’Europe la saison dernière, conclue par une large victoire contre l’Inter Milan en finale (5-0). Ce qui donnerait des idées à Pep Guardiola. L’entraîneur de Manchester City souhaiterait s’inspirer de Paris et de la vitesse à laquelle les joueurs de Luis Enrique font circuler le ballon.

Déjà vainqueur de la Coupe de France et après avoir dominé la Ligue 1, le PSG a conclu la saison dernière par le titre qu’il désirait depuis si longtemps : la Ligue des champions. Au-delà de ce sacre, c’est la manière avec laquelle les Parisiens l’ont obtenu qui a impressionné et cette victoire écrasante contre l’Inter Milan en finale (5-0).

Le PSG, nouvelle inspiration de Guardiola

Selon ESPN, l’équipe entraînée par Luis Enrique aurait d’ailleurs conquis Pep Guardiola. En effet, l’entraîneur de Manchester City aurait l’intention de s'inspirer du PSG la saison prochaine et notamment de sa performance face à l’Inter Milan, avec pour but de pousser ses joueurs à faire circuler le ballon plus rapidement.

« Vitesse, vitesse »

Une envie que l’on aurait déjà pu constater lors des derniers entraînements de Manchester City, qui, comme le PSG, participe à la Coupe du monde des clubs. ESPN indique que samedi dernier lors d’une séance à l’Université Lynn, Pepijn Lijnders, ancien adjoint de Jürgen Klopp à Liverpool et désormais aux côtés de Pep Guardiola, criait constamment « vitesse, vitesse » à ses joueurs.

Articles liés