menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : La folle anecdote avec Ronaldinho
Jean de Teyssière

Ce mercredi sortira au cinéma le film 4 Zéros, suite de 3 Zéros, réalisé par Fabian Onteniente. L’action se déroule à notre équipe et racontera les aventures d’un agent de joueur qui a repéré une étoile montante du football. 22 ans après le premier opus le réalisateur se souvient d’une anecdote avec Ronaldinho en 2002, lorsqu’il évoluait au PSG.

Formé au Grêmio Porto Alegre, Ronaldinho a débarqué en France, au PSG, en 2001, alors qu’il n’avait que 21 ans. Très rapidement, il est devenu un joueur exceptionnel avant de filer au FC Barcelone. Mais durant son passage parisien, le génie brésilien avait eu le temps de s’essayer au cinéma, à sa manière.

«Ronaldinho est venu puis il s’est barré»

Dans L’Équipe, Fabien Onteniente se souvient d’une anecdote avec Ronaldinho, lors du tournage du film 3 Zéros : « Ce n'était pas si facile d'avoir Ronaldinho à l'époque dans le film. Il était venu au rendez-vous puis il s'était barré, c'est Luis (Fernandez) qui avait dû l'appeler pour le faire revenir. C'était assez fantasque, mais on l'avait quand même eu. »

«Le football il a changé»

« En revanche, Jay-Jay Okocha et Mauricio Pochettino apparaissaient aussi et cela avait été très simple de les avoir, rajoute le réalisateur de Camping. Mais cette fois, cela a nécessité un partenariat avec le PSG... De ce côté-là aussi, le football il a changé. »

Articles liés