PSG : La fin d'une «anomalie» annoncée par Riolo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui leader de Ligue 2, le Paris FC va entrer dans une nouvelle ère avec le rachat par la famille Arnault et le groupe Red Bull. Cela pourrait ainsi en faire le 2ème grand club à Paris derrière le PSG. De quoi par la même occasion résoudre une grande anomalie dans la capitale française.

Dans le football européen et même mondial, Paris fait exception. En effet, la capitale française est l'une des rares grandes villes à ne posséder qu'un seul club de football dans l'élite : le PSG. Cela pourrait toutefois prochainement changer avec le rachat du Paris FC par la famille Arnault et le groupe Red Bull. Du lourd est annoncé pour le club parisien qui pourrait ainsi prochainement rejoindre le PSG.

« Une anomalie »

« Cela a toujours été une anomalie que dans un bassin de population aussi grand, par rapport au reste du monde, il n’y ait qu’un club », a expliqué Daniel Riolo lors de son passage sur Apolline Matin sur RMC.

« Pas la culture »

Le journaliste RMC a ensuite poursuivi à propos de ce 2ème club à Paris : « Maintenant, à chaque fois on se lamentait de cet état de fait. Mais je répondais que s’il n’y avait pas la culture… C’est bien beau d’avoir un bassin de population mais il est quasiment exclusivement parisien, PSG ».

Articles liés