PSG : Kylian Mbappé n’est pas le seul patron
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que Kylian Mbappé a fait son retour dans le onze la semaine dernière contre le LOSC, l’attaquant du PSG a inscrit un doublé pour marquer le coup. Patron du club de la capitale, Mbappé est bien aidé par Danilo Pereira qui prend de plus en plus d’importance dans le vestiaire parisien.

Tombeur du LOSC dans le temps additionnel grâce à un coup-franc de Lionel Messi, le PSG a relancé la machine après trois défaites consécutives. Kylian Mbappé, de retour dans le onze de départ, a inscrit un doublé et a montré à tout le monde qui était le patron. Une aubaine pour Paris juste avant de se déplacer sur la pelouse de l’OM.

Danilo prend du galon

Mais en interne, Kylian Mbappé n’est pas le seul leader. D’après les informations du journal L’Équipe, le rôle et l’influence de Danilo Pereira seraient toujours plus importants. Le Portugais est devenu un cadre du vestiaire, lui qui dépanne souvent au poste de défenseur central lorsqu’il y a des blessures. 

Important dans le vestiaire, mais pas que

Au-delà de son impact dans le vestiaire, Danilo fait l’unanimité sur le terrain. Qu’il joue dans l’entrejeu ou en défense, l’international portugais déçoit rarement avec le maillot du PSG. Son match contre le Bayern Munich en est la preuve.

Articles liés