Auteur d’une très bonne Coupe du Monde avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a malgré tout été contraint de s’incliner devant Lionel Messi en finale, et c’est donc l’Argentin qui a raflé le titre de meilleur joueur de la compétition. Mais selon Ronaldo, l’attaquant tricolore aurait tout autant mérité cette distinction.
La finale de la Coupe du Monde qui opposait l’équipe de France à l’Argentine présentait un match dans le match, puisque Kylian Mbappé défiait donc Lionel Messi, son compère de l’attaque du PSG. C’est donc le second qui est sorti vainqueur du duel, et qui a remporté le titre de meilleur joueur de ce Mondial au détriment de Mbappé. Pourtant, de son côté, l’ancienne légende brésilienne Ronaldo estime que l’attaquant de l’équipe de France aurait tout autant mérité le titre.
▶️Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a pris les choses en main pour Mbappé ? pic.twitter.com/pENjAOvMhk
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
« Il aurait pu être nommé meilleur joueur »
Interrogé par Apostagolos, Ronaldo a tenu à encenser Kylian Mbappé : « Il a fait une excellente Coupe du monde, du premier match jusqu'à la finale. Même quand il n'a pas marqué, que ce soit contre l'Angleterre en quart de finale ou contre le Maroc en demi-finale, il a toujours été performant en délivrant des passes décisives. Et en finale, il a été extraordinaire en marquant quatre buts car je compte aussi son tir au but. Techniquement, il est au-dessus du lot, il est presque inarrêtable et il aurait pu être nommé meilleur joueur de la Coupe du monde car il le mérite amplement », indique Ronaldo.
« Tout bonnement impressionnant »
Ronaldo poursuit sur Kylian Mbappé : « Il y avait beaucoup de joueurs rapides lors de ce Mondial mais Mbappé était de loin celui qui avait la meilleure vitesse. En fait, quand je le vois jouer, il me fait penser à moi dans mes meilleures années. Il sait parfaitement exploiter le moindre espace, il est imprévisible avec mais aussi sans le ballon et dans les un contre un, il est redoutable. Pour moi, il est tout bonnement impressionnant ». Le message est passé.