PSG : Kylian Mbappé est tombé sous le charme
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Membre de l’effectif professionnel du PSG à temps plein, Warren Zaïre-Emery continue également ses études. Virginie Megnin, coordinatrice scolaire du club, est revenue sur le concours d’éloquence qui a eu lieu l’an dernier où il avait fini 2ème. Kylian Mbappé, présent dans la salle, avait été cité dans la plaidoirie… et il avait apprécié !

Depuis le début de saison, une nouvelle tête fait son apparition au PSG : Warren Zaïre-Emery. A 16 ans, le milieu formé dans le club de la capitale commence à s’imposer dans l’effectif de Christophe Galtier. A tel point que Zaïre-Emery pourrait être titulaire ce mercredi contre l’OM.

Zaïre-Emery brille avec un ballon, mais pas que

Dans son édition du jour, L’Équipe parle même du parcours scolaire de Warren Zaïre-Emery et revient sur un concours d’éloquence qui a lieu l’an dernier. Le milieu du PSG avait fini 2ème, la preuve qu’il n’y a pas que le football dans sa vie. 

«Il a fait une plaidoirie exceptionnelle, citant notamment Kylian Mbappé»

« L'idée est qu'ils prennent confiance en eux et sachent s'exprimer devant un public. Ils devaient réfléchir sur une thématique de leur choix. Warren a choisi celle des valeurs et la citation de Corneille : "La valeur n'attend point le nombre des années." Il a fait une plaidoirie exceptionnelle, citant notamment Kylian Mbappé », explique Virginie Megnin, coordinatrice scolaire. Présent dans l’auditoire, Kylian Mbappé avait apprécié…

Articles liés