PSG : Kimpembe se prononce sans détour sur son statut en sélection !
Quentin Ballue

Cantonné au banc jusqu'à présent, Presnel Kimpembe patiente depuis près d'une année pour faire ses grands débuts en Equipe de France. Le joueur du PSG s'est confié sur cette situation.

Appelé pour la première fois par Didier Deschamps il y a un an, Presnel Kimpembe s'est imposé dans le groupe France, lui qui a été convoqué par le sélectionneur pour tous les rassemblements des Bleus depuis le début de l'année. Kimpembe n'est néanmoins encore jamais entré en jeu et attend toujours son heure - qui pourrait arriver dans les prochains jours avec le forfait de Laurent Koscielny. Le défenseur du PSG s'est ainsi confié sur son envie d'honorer sa première sélection pour la Fédération française de football.

« Je me mets au service du groupe et je travaille »

« C’est normal, on a envie de jouer, comme tous les joueurs. Après, ce sont les choix du coach et on les respecte. On verra bien ce qui peut se passer. Il faut être au service du groupe et rester positif. Ce sont des situations pas faciles car on a toujours envie de jouer. Mais comme le coach nous l’a déjà dit, on ne peut mettre que onze joueurs titulaires avec trois remplacements. Je reste au service du groupe, c’est aussi ça avoir un état d’esprit. On sait aussi que c’est l’équipe de France et que ce sont des occasions où plusieurs personnes aimeraient être présentes à notre place. Donc je me mets au service du groupe et je travaille individuellement et avec le collectif. L’équipe de France est quelque chose d’assez spécial. Le fait de côtoyer des joueurs comme ça est très bien aussi », a-t-il expliqué.

Articles liés