Accès direct au contenu

  1. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  2. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  3. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  4. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
  5. 23h35 Wimbledon : L'incroyable geste humanitaire d'Andy Murray
Foot - PSG

PSG : Jusqu'où ira le PSG en Ligue des Champions ?

Dans une journée à rebondissements, marquée par plusieurs erreurs ayant provoqué l’annulation du premier tirage au sort avant qu’un second ne soit annoncé, le PSG a hérité du Real Madrid pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais selon vous, jusqu’où ira le club de la capitale dans cette compétition ?

Le PSG et les autres clubs encore en lice en Ligue des champions ont vécu une journée pour le moins mouvementée ce lundi. Alors que le club de la capitale pensait affronter Manchester United en huitièmes de finale, le tirage au sort s’étant déroulé à la mi-journée a finalement été annulé en raison de « problèmes techniques », obligeant l’UEFA à procéder à un second tirage. Ainsi, le PSG retrouvera finalement le Real Madrid, le mardi 15 février au Parc des Princes avant de se déplacer ensuite au stade Santiago Bernabeu le mercredi 9 mars. Un premier adversaire de taille en phase finale pour le Paris Saint-Germain, qui rêve toujours de remporter le Graal qui lui échappe depuis tant d’années. 

Quel parcours pour le PSG ?

Malgré les arrivées de Lionel Messi ou encore Gianluigi Donnarumma, le PSG ne part pas favori face à un Real Madrid qui est pourtant resté discret sur le marché des transferts ces dernières années. Carlo Ancelotti s’est parfaitement adapté chez les Merengue pour sa deuxième expérience dans la capitale espagnole, tandis que Mauricio Pochettino peine toujours à imposer sa patte à l’équipe parisienne. Malgré des victoires précieuses face au FC Barcelone ou au Bayern Munich la saison dernière en Ligue des champions, le PSG reste imprévisible, capable du pire comme du meilleur. La double confrontation contre le Real Madrid aura en plus une saveur particulière, avec le retour de Sergio Ramos au Santiago Bernabeu, mais également celui de Lionel Messi, qui a souvent brillé sur la pelouse des Merengue sous le maillot du FC Barcelone. Kylian Mbappé sera également surveillé de près, lui qui est annoncé avec insistance au Real Madrid. Pour espérer remporter la Ligue des champions, le PSG devra en tout cas se défaire de la Casa Blanca.

Alors selon vous, jusqu’où ira le PSG dans cette Ligue des champions ? À vos votes !

Articles liés