Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Jean Michel Aulas en rajoute une couche sur le PSG !

En marge des résultats financiers d’OL Groupe, Jean-Michel Aulas en a profité pour évoquer les chiffres du Paris Saint-Germain une fois encore...

« En Europe, le fair-play financier ne lâche pas le Paris SG. Ce n’est pas sain, les dirigeants parisiens ne peuvent pas gérer de manière prévisionnelle leurs investissements », il y quelques jours, Jean-Michel Aulas avait tenu à défendre ses homologues du Paris Saint-Germain devant l’acharnement dont est victime le club de la capitale au sujet du fair-play financier. Mais Il semblerait que cette trêve semble déjà révolue puisque l’homme fort de l’OL a refait des siennes ce mercredi.

«On voit en Ligue 1 que quand on ne sait pas réguler un championnat de manière efficace, on a un champion qui bouffe tout»

« Le budget du PSG est plutôt de 800 millions d’euros (estimé à 540 M€). On progresse très vite, mais l’écart avec le PSG progresse plus vite que notre chiffre d’affaires. C’est ça qu’il faut réguler, ce que l’UEFA s’efforce de faire de manière pertinente. On voit en Ligue 1 que quand on ne sait pas réguler un championnat de manière efficace, on a un champion qui bouffe tout, la lutte se limite aux places derrière lui. Nous arrivons à être performants et économiquement viables, ce qui n’est pas le cas du PSG qui consomme 300 millions d’euros de recettes d’état », confie le président lyonnais dans une interview accordée au Progrès. Nul doute que la déconvenue (enregistrée au Parc des Princes dimanche dernier (0-5) laisse encore quelques traces.

Articles liés