Depuis maintenant plusieurs mois, Gianluigi Donnarumma se retrouve largement pointé du doigt pour ses performances, que ce soit au PSG ou en sélection italienne. Mais Iker Casillas, grande légende du Real Madrid et du football espagnol, monte au créneau pour défendre son jeune confrère gardien.
Après avoir été le grand artisan de la victoire finale de l'Italie à l'Euro 2021, dont il a d'ailleurs été élu meilleur joueur, GianluigiDonnarumma avait été transféré au PSG dans la foulée. Attiré libre après la fin de son contrat avec le Milan AC, Donnarumma fait régulièrement l'objet de critiques sur son manque de régularité avec le PSG ainsi qu'en sélection nationale, et il peine à retrouver de sa superbe.
PSG : Mbappé fixe une condition pour son transfert https://t.co/juesGdFSDi pic.twitter.com/PMGlMEYBY9
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
« Je suis désolé qu'il ait été beaucoup critiqué ces derniers temps »
Interrogé par TMW, IkerCasillas s'est confié sur cette période délicate pour Gianluigi Donnarumma : « Il est fort et je suis désolé qu'il ait été beaucoup critiqué ces derniers temps. Dans l’Euro qu'il a remporté il était le protagoniste incontesté, mais maintenant il paie également les moments difficiles du PSG », indique l'ancien gardien emblématique du Real Madrid et de l'Espagne.
« Ça demande vraiment beaucoup de courage »
Casillas poursuit sur la trajectoire de Donnarumma : « Il a commencé à 16 ans, presque comme moi et Buffon et ça demande vraiment beaucoup de courage », indique-t-il. Un soutien qui devrait faire plaisir au gardien italien du PSG...