PSG : «Je ne vois pas de problème», Luis Enrique calme tout le monde !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Si depuis le début de la saison, le PSG est extrêmement efficace en Ligue 1, le club parisien pêche clairement devant le but en Ligue des Champions, comme cela a pu être le cas face au PSV Eindhoven (1-1). Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a cependant tenu à écarter toute forme d’inquiétude à ce propos.

Le PSG n’a plus le droit à l’erreur. Si en championnat, le club parisien a frappé fort avec une victoire lors du premier Classique de la saison face à l’OM dimanche dernier (0-3), en Ligue des Champions, les Parisiens ont connu deux contre-performances avec la défaite à Arsenal (2-0), mais également avec le match nul concédé contre le PSV Eindhoven au Parc des Princes (1-1).

Le PSG fait preuve d’inefficacité en Ligue des Champions

Cette rencontre, pourtant dominée par le PSG, a mis en lumière le manque de réalisme devant le but pour les hommes de Luis Enrique. Seul buteur parisien ce soir-là, Achraf Hakimi a d’ailleurs mis fin à une triste série de 94 tirs sans inscrire le moindre but en Ligue des Champions pour le PSG. Avant d’accueillir le RC Lens ce samedi (17h), Luis Enrique était présent en conférence de presse, et a pu évoquer ce sujet.

« Je ne vois pas de problème, l'équipe va trouver les solutions à tous les problèmes »

« Depuis le début de la saison j'ai la sensation que vous vous voyez des problèmes où je n'en vois pas », a d’abord tenu à clarifier le coach du PSG. « On est une équipe qui marque plus de buts, prend plus de points... Je ne vois pas de problème, l'équipe va trouver les solutions à tous les problèmes. Dans tous les matchs on a été très supérieurs aux adversaires, on a créé beaucoup plus d'occasions, on aurait même dû en gagner plus. Je donne beaucoup de confiance à mon groupe. Les chiffres sont là, et les chiffres ne trompent pas », conclut Luis Enrique.

Articles liés