Le PSG peut compter sur son capitaine, Marquinhos. Présent depuis 2013 au club, il est devenu mercredi le joueur le plus capé de l'histoire du club, avec 436 apparitions. En Ligue 1, l'international brésilien a affronté de nombreux joueurs et d'après son frère, il n'a jamais eu aucun ennemi. Mais pour lui, le joueur qu'il appréciait le moins était Matteo Guendouzi, l'ancien milieu de terrain de l'OM.
En deux saisons avec l'OM, Matteo Guendouzi a été un joueur important sous Jorge Sampaoli avant d'être peu à peu mis au placard par Igor Tudor. Durant tous ces matchs, les avis sur Matteo Guendouzi ont énormément divergé. Les supporters de l'OM aimaient sa fougue et sa hargne sur le terrain. Des qualités que n'apprécient pas forcément les supporters des autres équipes, notamment au sein de l'entourage d'un joueur du PSG...
«Le problème de Marqui, c’est qu’il aime les gens, il est gentil avec tout le monde»
Le frère aîné de Marquinhos, Luan Aoas Correa a été interrogé par Le Parisien sur les personnes croisées par le capitaine du PSG durant sa carrière : « Son pire ennemi ? Dans le foot ? Le problème de Marqui, c’est qu’il aime les gens, il est gentil avec tout le monde (rires). Je cherche mais franchement, je ne sais pas. »
L’Arabie Saoudite a sa réponse pour ce transfert à l’OM https://t.co/5xp1TtgM5e pic.twitter.com/H1tvgyUKh3
— le10sport (@le10sport) April 13, 2024
«Quand Guendouzi jouait à Marseille, je le trouvais chiant, il avait un côté insupportable»
Les propos qui suivent n'engagent évidemment pas Marquinhos mais Luan Aoas Correa s'est autorisé une critique envers un ancien joueur de l'OM, qui évolue désormais à la Lazio Rome : « Si vous me demandiez à moi, je dirais Guendouzi : quand il jouait à Marseille, je le trouvais chiant, il avait un côté insupportable à parler tout le temps pendant les matchs… Mais ça, c’est moi, je ne peux pas dire ça pour Marqui car ce n’est pas le cas. »