«Footix», le PSG prend cher après Barcelone !
Alexis Brunet

Le PSG espère bien réussir à se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions. Mais si le club de la capitale veut y arriver, il faudra réaliser un match de haute volée, et cela pendant 90 minutes. Lionel Charbonnier estime que pour le moment, les Parisiens n'y sont pas arrivés, qualifiant même de football de footix la prestation des hommes de Luis Enrique.

Après deux saisons consécutives à ne pas dépasser les huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG a enfin réussi à atteindre de nouveau les quarts de finale. Pour le moment, les Parisiens pourraient bien s'arrêter à ce stade, après leur défaite 2-3, face au FC Barcelone, lors du match aller.

Le PSG veut croire à la qualification

Lors du match retour, le PSG sera donc obligé de signer une grande performance pour se qualifier en demi-finales. Tout est possible pour le club de la capitale, qui n'accuse qu'un but de retard sur le FC Barcelone, mais avec l'appui de son public, le Barça aura un avantage supplémentaire. Toutefois, 3000 supporters parisiens devraient se rendre en Espagne, pour essayer de pousser leur joueur à réaliser un grand match.

Lionel Charbonnier détruit le PSG

Si le PSG veut s'imposer contre le FC Barcelone, il devra être sérieux pendant 90 minutes. Selon Lionel Charbonnier, qui s'est exprimé sur RMC, cela fait un moment que les Parisiens n'ont pas réussi à sortir ce type de performance. Cela s'annonce donc légèrement compliqué. « Pour moi, le PSG doit faire un grand match qu’il n’a pas fait depuis bien longtemps. Tu joues en Champions League comme tu joues en Ligue 1. Il faut savoir jouer des matches à intensité et reproduire ces efforts. Ces joueurs sont capables de faire des matches à haute intensité pendant 60minutes. Ce n’est pas ça le football, là c’est du football de footix. »

Articles liés