PSG : Inconscient, Mbappé fait une étonnante révélation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A seulement 25 ans, Kylian Mbappé peut déjà se vanter d’avoir remporté une Coupe du monde. C’est en 2018 que l’international français a remporté le Graal avec les Bleus. Alors encore très jeunes, Mbappé avait été décisif dans le sacre des hommes de Didier Deschamps. Mais à l’époque, il n’avait visiblement pas conscience de ce qu’il venait d’accomplir.

En 2018, l’équipe de France ajoutait une deuxième étoile à son maillot. 20 ans après Zinedine Zidane, Thierry Henry et compagnie, les Bleus se sont à nouveau retrouvés sur le toit du monde. Les hommes de Didier Deschamps avaient été sacrés en Russie, l'emportant face à la Croatie de Luka Modric. Et à l’époque, un crack avait crevé l’écran : Kylian Mbappé. Encore très jeune, le joueur du PSG avait été impressionnant avec les Bleus. Forcément, ça a été une joie pour tout un peuple cette Coupe du monde, mais le sentiment a été quelque peu différent chez Mbappé.

« Ça ne m’a pas fait grand chose »

A l’occasion d’un entretien accordé lors de l’émission Envoyé Spécial, Kylian Mbappé a lâché une étonnante confidence sur la victoire en Coupe du monde en 2018. Se confiant à la journaliste Elise Lucet, l'actuel capitaine de Didier Deschamps en équipe de France a alors avoué sur ce sacre en Russie : « Le sentiment de gagner un Coupe du monde ? C’est compliqué, c’est peut-être incompréhensible, mais ça ne m’a pas fait grand chose. J’étais trop jeune, j’étais tellement inconscient, ça ne m’a pas fait grand chose. C’était gagné, gagner m’a fait plaisir, mais je ne réalisais pas ce que je gagnais ».

« Je n’ai pas fêté comme un fou »

« Je suis rentré vite le soir, je n’ai pas fêté comme un fou. J’étais beaucoup plus conscient à la Coupe du monde 2022. J’ai pas eu une émotion particulière, en 2022, il y a eu plus d’émotions », a ajouté Mbappé.

Articles liés