Flop au PSG, il répond aux critiques
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En ce mois de janvier, Thilo Kehrer a retrouvé la Ligue 1. Prêté par West Ham à Monaco, l’Allemand est de retour en France, lui qui a évolué au PSG entre 2018 et 2022. Ça n’avait toutefois pas été facile pour lui au sein du club de la capitale. Visé par de nombreuses critiques au PSG, Kehrer est revenu sur ses difficultés à Paris.

A l’été 2018, le PSG avait lâché un gros chèque, plus de 35M€, pour recruter Thilo Kehrer, alors à Schalke 04. Espoir du football allemand à l’époque, le défenseur était attendu à Paris. Malheureusement pour Kehrer, il n’a jamais vraiment réussi à être à la hauteur. Forcément, cela lui a valu de vives critiques et son passage au PSG restera comme un flop. 

« Cela m’a fait apprendre beaucoup »

De retour en Ligue 1, étant désormais à l’AS Monaco, Thilo Kehrer est revenu sur les critiques dont il a fait l’objet au PSG. L’Allemand a alors expliqué : « Bien sûr, il y avait des périodes un peu plus difficiles. J’avais 21 ans quand je suis parti d’Allemagne, parti dans un grand club comme le PSG avec de grands objectifs, avec des attentes très hautes, un niveau très haut aussi. Cela m’a fait apprendre beaucoup ».

« J’ai pris de l’expérience »

« Même les périodes plus dures, où je n’arrivais pas à montrer le niveau que j’ai, ça m’a fait apprendre et j’ai pris de l’expérience. C’était nécessaire de connaître ces périodes, ces critiques aussi. Expérimenter ça, c’était une première dans ma carrière. Je peux dire aujourd’hui que ça m’a énormément aidé », a poursuivi Kehrer.

Articles liés