PSG : Il vit un calvaire, Luis Enrique lui fait passer un message
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour après avoir été prêté à Fulham la saison dernière, Layvin Kurzawa n’a participé qu’à une seule rencontre du PSG depuis le début de la saison. Une situation qui suscite des questions et Luis Enrique a justement été interrogé à ce sujet en conférence de presse. Le technicien espagnol se dit très satisfait du latéral gauche de 31 ans, qui a fait le choix de rester à Paris cet été.

8, c’est le nombre de minutes jouées par Layvin Kurzawa cette saison avec le PSG. L’ancien joueur de l’AS Monaco était entré en jeu en fin de match le 21 octobre dernier lors de la victoire face à Strasbourg (3-0). Son premier match sous les couleurs parisiennes depuis le 5 mai 2021. Layvin Kurzawa joue très peu ces dernières années, lui qui a passé la saison dernière en prêt à Fulham.

«Il savait que ça allait être difficile pour lui d’avoir des minutes»

C’est d’ailleurs lui qui a décidé de rester au PSG l’été dernier, tout en sachant qu’il aurait probablement très peu de temps de jeu : « Il a eu une possibilité de partir cet été, il n’est pas parti. Il savait que ça allait être difficile pour lui d’avoir des minutes, mais au final, il a décidé de rester », a confié Luis Enrique ce samedi en conférence de presse. S’il ne semble pas vraiment compter sur lui, l’entraîneur du PSG se dit malgré tout très satisfait de l’apport de Layvin Kurzawa.

«Je suis content de l’avoir dans l’effectif»

« Il n’y a rien avec Kurzawa. Il est dans l’effectif, il s’entraîne chaque jour avec une attitude impressionnante. (…) De la façon dont il s’entraîne, dont il participe avec nous et le niveau qu’il a, je suis content de l’avoir dans l’effectif. C’est un joueur qui va nous apporter des choses à chaque entraînement. Comme on lui avait dit, il n’allait pas avoir beaucoup de minutes. Mais je n’ai pas de plainte, c’est l’un des joueurs qui s’entraîne le mieux dans l’effectif », a ajouté Luis Enrique.

Articles liés