Intenable, Luis Campos est descendu sur le bord de la pelouse en plein match pour donner des conseils aux joueurs du PSG pendant la rencontre face au LOSC, prenant la place de Christophe Galtier pendant un court instant. Malgré cela, le conseiller football devrait échapper à toute sanction. D'ailleurs, les arbitres auraient fait preuve de clémence.
Une scène ahurissante s’est déroulée au bord du terrain lors de la rencontre entre le PSG et le LOSC. Voulant que Kylian Mbappé et ses coéquipiers décrochent leur première victoire depuis le 8 février, Luis Campos est descendu rejoindre Christophe Galtier. L’espace d’un instant, il a même pris la place de l’entraîneur parisien en prodiguant des conseils aux joueurs du PSG. Le conseiller football parisien était incontrôlable. Mais malgré cela, il devrait échapper au pire.
Du jamais vu au PSG, il dégoupille et dénonce un «scandale» https://t.co/KXmv3Z6dDf pic.twitter.com/VFtD0heUGL
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Aucune sanction à prévoir pour Campos
Comme révélé par RMC Sport et confirmé par L’Equipe dans la foulée, Luis Campos ne devrait encourir aucune sanction pour son craquage de ce dimanche. Disposant d’une accréditation et étant donc confirme à l’article 552.1 du règlement de la LFP, le conseiller football du PSG avait parfaitement le droit de se trouver où il était.
Les arbitres ont été cléments
Cependant, comme l’explique L’Equipe, Luis Campos n’aurait pas dû s’éterniser aux côtés de Christophe Galtier au bord de la pelouse. Son accréditation lui permettait seulement d’être de passage, mais pas d’y rester comme il l’a fait. Mais bien que véhément, Luis Campos n’aurait jamais insulté les arbitres lors de la rencontre. Ce serait pour cette raison que les officiels l’ont autorisé à rester plutôt que de l’expulser.