Si certains joueurs du PSG vont disputer l’Euro cet été, d’autres seront présents à la Copa América. C’est le cas des deux défenseurs Brésiliens Marquinhos et Lucas Beraldo. Le jeune joueur de 20 ans, recruté cet été contre 20M€, peine encore à convaincre en sélection, comme l’a récemment confié un journaliste brésilien.
Lors du dernier mercato hivernal, le PSG avait fait ses emplettes au Brésil. En effet, le club de la capitale n’avait pas hésité à débourser 40M€ pour les recrutements de Gabriel Moscardo en provenance de Corinthians, et de Lucas Beraldo, arrivé quant à lui depuis São Paulo. Si Moscardo ne ralliera Paris que cet été, Beraldo lui, a effectué l’intégralité de la deuxième partie de saison sous les couleurs du PSG. Alors que Luis Enrique lui a accordé un temps de jeu conséquent, le numéro 35 a affiché de belles qualités, mais reste encore perfectible.
Mercato : Le PSG menace une de ses stars ? Il annonce une catastrophe https://t.co/vi8rLZgPL0 pic.twitter.com/CbsUwLExYE
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Lucas Beraldo bien intégré avec le Brésil
Surtout, Lucas Beraldo a fait ses grands débuts en sélection nationale. Ces derniers matchs, le nouveau joueur du PSG évolue même aux côtés de Marquinhos en tant que titulaire. Dorival, sélectionneur de la Seleção, connaît bien le joueur de 20 ans, qu’il a entraîné à São Paulo. « Depuis l’année dernière à São Paulo, Dorival m’a donné beaucoup de liberté et de confiance pour jouer mon jeu. Aujourd’hui, ce n’était pas différent », déclarait notamment Lucas Beraldo lors de sa seconde sélection.
« Je ne commencerais pas avec lui comme titulaire, j’ai même des doutes sur Marquinhos »
Les deux défenseurs centraux du PSG vont d’ailleurs disputer la Copa América avec le Brésil cet été (20 juin -14 juillet). Journaliste pour UOL, Thiago Arantes estime qu’à la fois Marquinhos et Lucas Beraldo n’affichent pas une grande sérénité : « Il est le pari de Dorival. Il le connaît très bien. De plus, il est gaucher, une option qui n’a pas été facile à trouver au Brésil ces dernières années. Je ne commencerais pas avec lui comme titulaire, j’ai même des doutes sur Marquinhos ».