PSG : Il annonce la fin d’un énorme calvaire ?
Hugo Chirossel

Arrivé dans le cadre d’un transfert estimé à 90M€ l’été dernier, Randal Kolo Muani a vécu des premiers mois compliqués au PSG. Titulaire mardi lors de la victoire de l’équipe de France face au Chili, il a été le meilleur joueur des Bleus sur la pelouse du Stade Vélodrome. Ibrahima Konaté espère que cela va lui donner la confiance nécessaire pour « tout arracher avec le PSG ».

Trois jours après sa défaite face à l’Allemagne (0-2), l’équipe de France a conclu cette trêve internationale par une victoire contre le Chili mardi soir au Stade Vélodrome (3-2). Si la performance des hommes de Didier Deschamps n’a pas vraiment rassuré à quelques mois de l’Euro, Randal Kolo Muani quant à lui a marqué des points. En difficulté depuis son arrivée au PSG l’été dernier, l’attaquant âgé de 25 ans a été le meilleur des Bleus sur une pelouse qu’il retrouvera dès dimanche à l’occasion du Classique contre l’OM.

Kolo Muani buteur et passeur contre le Chili

Auteur de l’ouverture du score et passeur décisif pour Olivier Giroud, Randal Kolo Muani, positionné sur le côté droit, a fait un match plein. Une performance qui a dû plaire au PSG, où il peine à justifier les 90M€ investis pour le recruter en provenance de l’Eintracht Francfort. À l’image de Didier Deschamps, Ibrahima Konaté a lui aussi salué la prestation de Randal Kolo Muani mardi soir.

« J'espère qu'il va tout arracher avec le PSG »

Le défenseur de l’équipe de France espère que cela lui sera bénéfique pour la fin de saison avec le PSG : « Avec les qualités qu'il a, ce n'est pas quelque chose qui m'a surpris. C'est vrai qu'il a eu un début de saison assez difficile avec le PSG mais là je pense qu'il a montré à tout le monde les qualités qu'il avait. J'espère que ça va lui donner de la confiance supplémentaire. J'espère qu'il va, excusez-moi du terme, tout arracher avec le PSG », a déclaré Ibrahima Konaté, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés