Formé au PSG, Jean-Kévin Augustin l’attaquant de 18 ans, est revenu sur le comportement des stars parisiennes à son encontre.
Malgré sa pléthore de stars à l’image de ZlatanIbrahimovic, DavidLuiz, Angel Di Maria ou ThiagoSilva, le PSG peut également compter sur son centre de formation. LaurentBlanc a profité de l’International Champions Cup aux États-Unis pour donner du temps de jeu à certaines de ses jeunes pousses. Plutôt convaincant, Jean-Kévin Augustin a marqué des points aux yeux du technicien français. Lors d’une interview accordée dans les colonnes du Parisien ce lundi, le jeune attaquant de 18 ans est revenu sur le comportement des stars parisiennes à son égard.
« LES STARS ME CONSEILLENT ET M’OBSERVENT »
« Ils me donnent des petits conseils. Par exemple, comme j’ai tendance à vouloir frapper fort quand je suis dans la surface, Ibra a insisté sur le sang-froid dont il faut faire preuve. Il m’a conseillé de rechercher la précision plutôt que la puissance quand je suis dans la zone de vérité. DavidLuiz est aussi très proche de tous les jeunes qui viennent d’arriver dans le groupe pro. Il nous observe lors des séances et, à la fin, il pointe nos points faibles pour nous faire progresser », confesse Jean-Kévin Augustin.
« BLANC A EU QUELQUES MOTS D’ENCOURAGMENT »
« Depuis tout petit, je suis un joueur qui prend beaucoup de risques car mon poste exige ce types de comprtement. Je me suis très bien senti et puis la réussite était au rendez-vous. LaurentBlanc a eu quelques mots d’encouragement. Ça fait plaisir », insiste le jeune attaquant de 18 ans après ses prestations lors de la tournée américaine du PSG.