Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Di Maria ? J’attends de voir comment vont réagir Cavani et Ibrahimovic »

Alors qu’il sera un atout considérable pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine, Angel Di Maria devra tout de même s’entendre avec Ibrahimovic et Cavani s’il veut réussir à Paris.

Débarqué de Manchester United contre un chèque de 63M€, Angel Di Maria est devenu le deuxième transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1. Un statut largement mérité aux vues de ses performances avec le Real Madrid, où il a été un des principaux artisans de la Decima. Et si l’international argentin (67 sélections - 15 buts) ne sort pas d’une grande saison à Manchester United, les observateurs s’accordent à dire que sa venue au Paris Saint-Germain est un réel apport à l’effectif de Laurent Blanc, mais cette réussite passera par sa relation avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

« J’ATTENDS DE VOIR SUR LE LONG TERME »

Consultant pour RMC et ancien joueur du PSG, Ali Benarbia s’est exprimé au sujet du futur impact d’sur le jeu du PSG et notamment sur son entente avec les deux buteurs parisiens : « J’attends de voir. Il est très fort mais j’attends de voir comment vont réagir Cavani et Ibrahimovic autour de lui, mais pas au niveau de la concurrence. J’ai vu Di Maria être très bon individuellement car il est capable de faire tout, tout seul. Je veux voir comment il va s’entendre avec eux dans le jeu. Individuellement, je ne m’inquiète pas. Il peut faire la différence mais j’attends de voir sur le long terme ce qu’il va apporter. » 

« C’EST UN JOUEUR FANTASTIQUE »

S’il y en a bien un qui n’a aucun doute sur Angel Di Maria, c’est Javier Pastore. Ami et coéquipier d’El Fideo en sélection, le meneur de jeu argentin est revenu sur l’arrivée de l’ancien madrilène au PSG : « C’est toujours dur de gagner sa place dans une grande équipe. Mais c’est bien pour le club d’avoir une telle recrue. C’est un garçon exceptionnel, c’est un joueur fantastique. Je suis très content de son arrivée. J’ai déjà eu l’opportunité de jouer avec lui en équipe nationale et je crois qu’il peut amener beaucoup de choses à l’équipe. »

Articles liés