PSG : Gros coup dur pour Sergio Ramos
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré son retour au premier plan cette saison avec un temps de jeu conséquent sous le maillot du PSG, Sergio Ramos ne disputera pas la Coupe du Monde au Qatar. Luis Enrique a communiqué la liste de l'Espagne, et l'ancien défenseur emblématique du Real Madrid n'y figure pas. 

Après une première saison 2021-2022 très compliquée avec le PSG et minée par les blessures, Sergio Ramos était revenu fort ces derniers mois. Le défenseur espagnol de 36 ans a notamment profité du système initialement mis en place par Christophe Galtier, à trois défenseurs, pour enchainer les matchs et comptabilise ainsi 19 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec le PSG. Mais cela n'a pas suffi pour son sélectionneur national, Luis Enrique...

Ramos pas convoqué pour la Coupe du Monde

En effet, ce dernier a communiqué ce vendredi la liste des joueurs espagnols retenus pour aller disputer la Coupe du Monde au Qatar cet hiver, et le nom de Sergio Ramos n'est pas sorti. Le numéro 4 du PSG ne disputera donc pas le cinquième Mondial de sa carrière après 2006, 2010, 2014 et 2018.

Une concurrence trop lourde

Le défenseur du PSG se retrouve barré par les présences dans cette liste d'Eric Garcia, Aymeric Laporte et Pau Torres notamment.

Articles liés