Si ce samedi 6 avril à 21h, le PSG affrontera Clermont pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, toutes les pensées parisiennes sont déjà tournées vers le choc de ces quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Un tirage qui avait rendu heureux les supporters parisiens à l'époque mais qui pourrait finalement leur faire peur, malgré le probable forfait de Pedri.
Un match aller au Parc des Princes, le match retour au Camp Nou : cette double confrontation entre le PSG et le FC Barcelone rappelle quelque peu celle qui avait eu lieu en 2017. Une année marquée par la remontada inattendue du FC Barcelone (0-4, 6-1) qui était restée dans l'histoire. Cette année, il est compliqué de déterminer qui sortira vainqueur de ce duel, tant le FC Barcelone affiche une très belle forme, avec aucune défaite depuis le 27 janvier dernier (3-5 face à Villarreal) et une série en cours de quatre victoires consécutives. Le PSG est prévenu.
Le PSG presque au complet pour Barcelone
L'habituel point médical réalisé par le PSG avant le week-end de Ligue1 était inédit avec quasiment aucun joueur de blessé. Seul Presnel Kimpembe, dont on sait qu'il sera difficile de le revoir cette saison est encore en soins. Sinon, Luis Enrique disposera de la totalité de son effectif pour affronter le FC Barcelone mercredi prochain, pour le quart de finale aller de la Ligue desChampions.
Mercato : Le Real Madrid veut signer un crack avant Mbappé ? https://t.co/4h1VL0hd0n pic.twitter.com/7Uf8iccOVC
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
Pedri sera absent
Au FC Barcelone, si les résultats sportifs vont beaucoup mieux, un élément essentiel du jeu catalan sera absent. Blessé le 4 mars dernier lors du match face à Bilbao (0-0), Pedri ne s'est toujours pas entraîné avec le groupe coaché par Xavi. Pour le quotidien AS, pas de doute : Pedri ne sera pas remis pour le match aller face au PSG. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique et le PSG.