Barcelone annonce la couleur au PSG
Hugo Chirossel

Après la réception de Clermont ce samedi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, place au FC Barcelone pour le PSG. À quelques jours du quart de finale aller entre les deux équipes, Ilkay Gündogan estime que les Blaugrana ont de bonnes chances de se qualifier. Selon lui, la clé sera de réussir à contrôler les ailiers parisiens.

La double confrontation face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions approche à grands pas. Ce samedi, le PSG dispute son dernier match avant ce choc, à l’occasion de la réception de la lanterne rouge de Ligue 1, Clermont. À quelques jours de se rendre à Paris, Ilkay Gündogan s’est confié dans un entretien accordé à Sport. Vainqueur de la C1 la saison dernière avec Manchester City, l’international allemand estime que le Barça a toutes ses chances cette année.

«Nous aurons une chance en Ligue des champions»

« Le Barça peut-il battre le PSG ? Je pense que nous étions bons avant la trêve et que le dernier match n'était pas au niveau de ceux que nous avons joués avant la trêve, nous aurions pu mieux jouer, mais c'est aussi important d'avoir gagné. Si nous pouvons jouer comme nous l'avons fait, par exemple, contre Naples à domicile ou même là-bas, nous aurons une chance en Ligue des champions », a déclaré Ilkay Gündogan.

«Nous devrons contrôler en particulier les ailiers»

Selon le milieu de terrain du FC Barcelone, la solution sera de réussir à contrôler les ailiers du PSG : « Je pense que oui, mais bien sûr, le PSG a une grande équipe et de grands joueurs. Nous devrons contrôler en particulier les ailiers, nous devrons très bien défendre pour les contrôler, mais nous devrons le faire en tant qu'équipe. Si nous y parvenons, nous aurons une chance », a ajouté Ilkay Gündogan

Articles liés