A l’issue de cette saison 2023-2024, Kylian Mbappé quittera le PSG pour s’engager sauf énorme surprise en faveur du Real Madrid. Promis à un rôle d’avant-centre au sein du club espagnol, le Français risque de faire de l’ombre au jeune crack Endrick. Néanmoins, Carlo Ancelotti a déjà élaboré une stratégie concernant le talentueux Brésilien. Explication.
D’ores et déjà doté d’un effectif conséquent, le Real Madrid va signer Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG va quitter le club français en fin de contrat en juin prochain, et négocie actuellement son arrivée dans la capitale espagnole. Mais alors que du côté du Real Madrid, le poste d’ailier gauche est déjà occupé par Vinicius Jr, Mbappé pourrait être utilisé dans l’axe de l’attaque.
PSG : Booba clashe Mbappé au sujet de Macron https://t.co/wqrtVxajps pic.twitter.com/L4CoWYq3yJ
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Mbappé va éclipser ce crack au Real Madrid
Un rôle que le joueur de 25 ans connaît désormais plutôt bien. En effet, cette saison, Kylian Mbappé a régulièrement été utilisé par Luis Enrique en tant qu’avant-centre au PSG. Une tactique qui n’a pas toujours semblé favorable au numéro 7, moins à son aise en tant qu’attaquant central dans le système du club parisien. Si Carlo Ancelotti tentera probablement d’optimiser au mieux les qualités de Kylian Mbappé, ce dernier semble ainsi promis à un rôle de numéro 9 au Real Madrid. L’arrivée du Français chez les Merengue pourrait d’ailleurs poser problème au crack Endrick. Recruté 72M€ par le club madrilène en décembre 2022, l’avant-centre brésilien débarquera au sein de la Casa Blanca en juin prochain également.
Le Real compte sur Mbappé, mais aussi sur Endrick
Si le Real Madrid compte développer Endrick en tant qu’attaquant, ce dernier va donc devoir passer après Kylian Mbappé. Face à cette situation, Palmeiras, club où évolue Endrick, a tenté un gros coup. Selon les informations divulguées par SPORT, le club brésilien a proposé au Real Madrid de conserver le crack de 17 ans jusqu’à la fin d’année 2024. Le club merengue a rapidement refusé cette proposition, notamment car Carlo Ancelotti estime qu’Endrick, même avec la présence de Kylian Mbappé, va faire du bien à l’attaque madrilène. L’Italien pense également que le prodige auriverde pourra pleinement progresser aux côtés de l’attaquant du PSG.