PSG - Galtier : Un joueur hallucine, il se lâche en privé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis une semaine, Christophe Galtier traverse une tempête médiatique, lui qui fait l’objet de lourdes accusations de racisme. Plusieurs anciens joueurs sont venus apporter leur soutien à l’entraîneur du PSG, dont Andy Delort. Une prise de position qui n’a pas du tout été du goût du vestiaire de l’OGC Nice…

Accusé d’avoir tenu des propos racistes lors de son passage à l’OGC Nice par JulienFournier, ancien directeur sportif du Gym, Christophe Galtier sort d’une semaine éprouvante. Mais l’entraîneur du PSG a pu compter sur un nombre impressionnant de soutiens, assurant que celui-ci n’avait jamais fait preuve de racisme en leur compagnie. C’est notamment le cas d’Andy Delort.

La prise de position de Delort

Sans utiliser de mots, AndyDelort a publié il y a quelques jours un cliché de ChristopheGaltier, les bras ouverts, sur Instagram. Si aucune mention n’est ajoutée par l’international algérien, cette story est loin d’être anecdotique, les deux hommes s’étant côtoyés à l’OGC Nice. Une prise de position qui n’est pas passée chez les Aiglons.

Todibo recadre Delort

D’après L’Equipe, Jean-ClairTodibo aurait en effet recadré AndyDelort vendredi sur Snapchat après avoir eu vent de son soutien pour ChristopheGaltier. L’international français reprocherait à son ancien coéquipier sa mémoire défaillante, selon lui, sur les « événements de l’an dernier », alors que Todibo serait l’un des joueurs ayant été au cœur des tensions avec Galtier.

Articles liés