PSG : Galtier règle un sujet polémique sur Lionel Messi
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Argentine contre l’équipe de France, Lionel Messi reprendra bientôt le chemin de l’entraînement avec le PSG. Et alors que la réaction du public du Parc des Princes à l’encontre de La Pulga est déjà crainte, Christophe Galtier a tenu à se montrer rassurant à ce sujet.

Le 18 décembre dernier, l’Argentine est finalement venue à bout de l’équipe de France en finale de la Coupe du Monde, au terme d’une rencontre aux multiples rebondissements. Lionel Messi a donc réussi à prendre le dessus sur Kylian Mbappé, pourtant auteur d’un triplé en faveur des Bleus, et les deux attaquants du PSG vont bientôt se retrouver dans leur quotidien en club. Mais à quel accueil faut-il s’attendre pour Messi à son retour de vacances ? Sera-t-il pris en grippe par le public du Parc des Princes pour ce sacre au Qatar et les polémiques qui s'en sont suivies avec les attaques de certains joueurs argentins contre Mbappé ?

« Il sera très bien accueilli »

Interrogé en conférence de presse dimanche soir après la défaite du PSG à Lens (3-1), Christophe Galtier s’est confié sur le retour de Messi : « Nous allons être très heureux de l’accueillir chez nous, au centre d’entraînement. Leo doit nous rejoindre le 3 janvier, c’est-à-dire dans 48 heures. Évidemment qu’il sera très bien accueilli. Après, concernant l’accueil au stade, je n’ai aucun doute qu’il sera aussi très bien accueilli au Parc des Princes », a indiqué l’entraîneur du PSG.

« Je n’ai aucun doute »

Il poursuit au sujet de Messi : « Il a gagné un trophée en étant très performant toute la Coupe du monde. Maintenant qu’il a atteint cet objectif incroyable, il faut surtout retenir ce qu’il fait depuis le début de la saison avec l’équipe. C’est un joueur décisif pour nous. Donc je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera bien accueilli ». Voilà qui est clair.

Articles liés