Foot - PSG
PSG : Galtier fait déjà le pari que Pochettino n’a jamais tenté

Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, Mauricio Pochettino a quand même été poussé vers la sortie après une saison marquée par une nouvelle élimination précoce en Ligue des champions. L’entraîneur argentin a été remplacé par Christophe Galtier. Et le nouveau technicien parisien a déjà corrigé une grande erreur de son prédécesseur.

Après une saison marquée par une nouvelle élimination précoce en Ligue des champions, le PSG a opéré d’importants changements en interne. La direction parisienne s’est séparée de Leonardo au poste de directeur sportif pour le remplacer par Luis Campos. Mauricio Pochettino, également sur la sellette, est également parti pour laisser sa place à Christophe Galtier. Alors qu’il fait déjà l’unanimité dans le vestiaire après seulement quelques semaines, le nouvel entraîneur du PSG a corrigé une erreur de Mauricio Pochettino.

Galtier aligne le même onze deux fois de suite...

Comme rapporté par OptaJean, Christophe Galtier a aligné le même onze de départ pour la deuxième fois consécutive ce samedi pour la rencontre face à Clermont après celle contre le FC Nantes lors du Trophée des Champions. Cela n’est jamais arrivé pendant l’ère de Mauricio Pochettino au PSG.

... et évite les erreurs de Pochettino

Pendant son passage dans la capitale entre janvier 2021 et mai 2022, l’entraîneur argentin n’a jamais aligné la même composition d’équipe deux fois de suite. Mauricio Pochettino a d’ailleurs souvent été critiqué par les supporters du PSG pour cette raison, ces derniers lui reprochant un manque de stabilité au sein de son équipe. À peine arrivé, Christophe Galtier semble éviter les erreurs commises par son prédécesseur.

Articles liés