Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/FC Barcelone : Ce casse-tête pour Laurent Blanc…

Le PSG s’est imposé au Vélodrome dimanche soir face à l’OM et Paris a frappé un grand coup sur la Ligue 1. Mais la suite du mois d’avril s’annonce chargée pour le PSG…

Quel programme ! Après avoir battu l’OM au Vélodrome dimanche (2-3), le PSG va disputer quatre compétitions différentes en deux semaines. La demi-finale de la Coupe de France, mercredi 8 contre l’ASSE, puis la finale de la Coupe de la Ligue, le samedi 11 contre Bastia, puis le quart de finale aller de la Ligue des Champions, le mercredi 15 contre le FC Barcelone et enfin un match de Ligue 1, le samedi 18 à Nice.

DES ABSENTS DE MARQUE CONTRE LE BARÇA…

Tous les regards sont déjà portés sur le match contre le Barça. Paris va être diminué pour cette rencontre… Zlatan Ibrahimovic, expulsé lors du huitième de finale retour, et Marco Verratti, sont d’ores et déjà suspendus. David Luiz, touché à Marseille, devrait être forfait. Thiago Motta pourrait également manquer à l’appel. Bref, Laurent Blanc va devoir innover. Notamment dans l’entrejeu…

QUELLE ORGANISATION POUR BLANC ?

Le PSG a su combler l’absence d’Ibrahimovic à Stamford Bridge. Paris a su faire bloc sans son attaquant vedette. En revanche, les absences de Verratti et de David Luiz pourraient être bien plus compliquées à pallier. Les deux hommes sont si importants dans le système, dans l’équilibre parisien. Laurent Blanc va notamment devoir rééquilibrer son entrejeu. Rabiot et Cabaye ont des chances de débuter au Parc contre le Barça…

Articles liés