Alors que le PSG n’a pas toujours été à la hauteur de ses ambitions durant cette première partie de la saison, plusieurs joueurs parisiens se sont montrés particulièrement décevants : Angel Di Maria, Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa.
« Di Maria ? J’ai deux chemins qui s’ouvrent à moi : l’enlever de l’équipe ou continuer avec lui pour la confiance. Je dois regarder qui est le meilleur joueur à cette position. C’est plus facile d’enlever un joueur quand il est mal. Mais je préfère donner la confiance », lâchait Unai Emery mi-décembre sur le statut d’Angel Di Maria au PSG (un but, cinq passes décisives en Ligue 1). Particulièrement décevant par rapport à la saison passée où il était incontournable, l’ailier argentin n’a pas pour autant redressé la barre ces dernières semaines et s’avère être l’une des déceptions du PSG pour le moment.
Deux recrues en difficulté
Mais Angel Di Maria n’est pas le seul à galérer au sein du PSG. Recruté pour 35M€ en provenance du FC Séville durant le mercato estival, Grzegorz Krychowiak est très loin de justifier un tel transfert pour le moment malgré un certain temps de jeu accordé par Unai Emery ces dernières semaines. Enfin, comment ne pas évoquer le cas Hatem Ben Arfa… Brillant la saison passée avec l’OGC Nice, le meneur de jeu ne confirme pas cette année au PSG et n’est que très rarement titularisé par Emery.