PSG - Équipe de France : Riolo recadre Mbappé !
Thomas Bourseau

Pendant ce rassemblement de mars, Kylian Mbappé a fêté ses sept années en équipe de France A et sa première bougie en tant que capitaine. Mais c’est tout. Car en effet, sur le terrain, Mbappé était loin de ses standards habituels. De quoi permettre à Daniel Riolo de tirer la sonnette d’alarme pour l’attaquant du PSG qui a été un « fantôme » pendant la trêve internationale. 

Kylian Mbappé n’a pas vécu le meilleur rassemblement de sa vie avec l’équipe de France en ce mois de mars 2024. Pour la première visite à Clairefontaine de l’année civile et le dernier point avant la liste de Didier Deschamps pour l’Euro (14 juin - 14 juillet), l’attaquant star du PSG n’a pas rassuré avant sa première compétition en tant que capitaine des Bleus.

«Je n‘ai pas souvenir d’avoir vu Mbappé rater deux matches de suite à ce point transparent, mauvais»

En effet, malgré son assurance affichée vendredi dernier en conférence de presse concernant le fait que sa situation personnelle au PSG ne le perturbait pas, Kylian Mbappé n’a pas prouvé le contraire face à l’Allemagne à Lyon samedi (2-0) et contre le Chili à Marseille mardi soir (3-2). Certes, l’attaquant star de l’équipe de France a délivré une passe décisive à Youssouf Fofana face aux Chiliens, mais il n’a pas trouvé le chemin des filets, ni concrètement pesé sur les deux matchs. Daniel Riolo a d’ailleurs souligné à quel point ce fait soit rare coup sur coup chez Kylian Mbappé ces dernières heures pendant l’After Foot. « Je n‘ai pas souvenir d’avoir vu Mbappé rater deux matches de suite à ce point transparent, mauvais. Pire, il est désintéressé. Il ne court pas. Comme si il n’était pas intéressé par ce qu’il faisait. C’est bizarre ».

«Il n’a pas le droit d’être un fantôme»

Sur les ondes de RMC, l’éditorialiste Daniel Riolo a poursuivi en usant même des termes « gênant » voire même « fantôme », le tout avec un manque de dignité. « La tête est déjà un truc qui est monté chez lui depuis plusieurs années, ce n’est pas un problème chez lui donc ce n’est pas ça. C’est gênant, il ne peut pas faire ça. Il n’a pas le droit d’être un fantôme. Il est nul dans ces deux matches. Ce n’est pas digne de lui ».

Articles liés