PSG : «Envie de lui foutre une tarte», Luis Enrique le fait exploser 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la défaite du PSG contre Arsenal ce mardi soir, Luis Enrique s’est retrouvé au coeur de la polémique. La raison ? Sa réponse donnée au micro de la journaliste de Canal+, Margot Dumont. L’entraîneur parisien fait alors l’objet de nombreuses et violentes critiques. Certains parlent même d’en venir aux mains avec Luis Enrique suite à cette séquence. C’est notamment le cas d’Emmanuel Petit.

Alors que les dernières réponses de Luis Enrique sur sa relation avec les médias avaient déjà fait beaucoup parler, voilà que l’entraîneur du PSG n’a clairement pas arrangé son cas ce mardi soir. En effet, interrogé par Margot Dumont, journaliste pour Canal+, Luis Enrique a répondu : « Non, je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique, parce que vous ne comprendriez pas ». Ils ont alors été nombreux à voir un manque de respect de l’Espagnol, dont Emmanuel Petit.

« T’as presque envie de lui foutre une tarte au mec »

Ce mercredi, sur RMC, le champion du monde 98 n’a pas été tendre avec Luis Enrique suite à sa réponse donnée à Margot Dumont. Au point de vouloir en venir aux mains avec l’entraîneur du PSG. « Tu vois le dédain, le manque de respect. Je n’ai pas de l’empathie et pourtant, je l’ai défendu souvent. Mais là, il est indéfendable le gars. Sincèrement, il est indéfendable. T’as presque envie de lui foutre une tarte. A ce point-là ? Oui, sincèrement, t’as presque envie de lui foutre une tarte au mec », a lâché Emmanuel Petit.

« A la place de Margot Dumont, moi, je prends le micro et je lui mets dans la gueule »

Emmanuel Petit n’est d’ailleurs pas le seul à avoir des idées de violence devant la réaction de Luis Enrique. Ça a aussi été le cas de Daniel Riolo, qui confiait ce mardi soir à l’After Foot : « On trouve que c'est une attitude normale ? A la place de Margot Dumont, moi, je prends le micro et je lui mets dans la gueule. Je comprends pas qu’elle a accepté ça ».

Articles liés