Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Di Maria, Ibrahimovic, Matuidi… Ce que Daniel Riolo ferait à la place de Laurent Blanc !

Le PSG survole la Ligue 1 depuis le début de la saison. Mais Paris a déçu lors de son seul « gros » match, contre le Real Madrid (0-0). Daniel Riolo trouve que l’équipe de départ du PSG est trop figée…

Le PSG a largement dominé l’ASSE dimanche soir en clôture de la 11ème journée de Ligue 1 (4-1). Paris a déjà sept points d’avance sur son premier poursuivant après 11 journées. Un gouffre. Le PSG file vers son quatrième titre de champion consécutif. Mais en Ligue des Champions, le PSG a déçu contre le Real Madrid (0-0). Paris n’a pas réussi à déstabiliser le Real

«Rebattons les cartes»

Pour Daniel Riolo, journaliste sur RMC, Laurent Blanc s’appuie trop sur le même onze de départ lors des grands matchs. « Stop aux statuts au PSG, rebattons les cartes ! », a expliqué le journaliste. Avant d’ajouter : « Et si on changeait tout dans la compo du PSG ? Di Maria au milieu, Ibra et Matuidi sur le banc, etc… […] Le onze-type des gros matches, c’est celui-là qu’il faut casser ».

«C’est un peu figé au PSG»

Riolo a poursuivi : « Paris a un très bel effectif. Mais j’ai envie de prendre tous ces joueurs, les mettre dans un shaker, secouer et tout remettre sur la table […] Je pense qu’il y a plein de combinaisons possibles mais je sens que c’est un peu figé au PSG ». « L’état de forme de Di Maria depuis son arrivée est problématique. Mais pour moi, il est surtout lié à son positionnement sur le terrain. Cela s’est vu contre le Real. À droite, il fait toujours la même chose : il repique dans l’axe et cherche l’attaquant au second poteau. Cette technique est connue de tous », a lâché de son côté Jérôme Rothen il y a quelques jours, toujours sur RMC.

Articles liés