Ce mercredi soir, le PSG s’est imposé face à Gérone (1-0) à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions. Un but salvateur de Nuno Mendes a évité bien des soucis aux Parisiens, qui auraient pu ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ousmane Dembélé, qui a finalement été repris par Ladislav Krejci. L’entraîneur espagnol Michel a d’ailleurs tenu à féliciter son défenseur pour ce retour salvateur.
Le PSG a failli se faire très peur. Largement favoris face à Gérone ce mercredi soir pour le premier match de Ligue des Champions de la saison, les hommes de Luis Enrique ont longtemps buté sur une belle formation catalane, notamment dans la maîtrise du ballon. Finalement, Paris l’aura emporté sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but chanceux de Nuno Mendes en toute fin de rencontre.
Le gros raté de Dembélé face à Gérone
Pourtant, ce match, le PSG aurait pu le dominer bien plus tôt. En deuxième période, sur un contre parfaitement entamé par Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé avait un boulevard devant lui. Le numéro 10 parisien avait également la possibilité de servir Bradley Barcola sur sa gauche, mais a préféré continuer tout droit...avant d’être parfaitement taclé par Ladislav Krejci lorsque le Français s’est présenté devant le but.
Krejčí's recovery and tackle 😲👏#UCL pic.twitter.com/rL8THrDP1H
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 18, 2024
« Krejci a fait un grand match »
Après la rencontre, Michel l’entraîneur de Gérone, a tenu à féliciter l’international Tchèque pour ce match : « J'ai dit que c'est un joueur très important, nous avons beaucoup de confiance en lui. Krejci a fait un grand match ».