Présent en conférence de presse ce samedi à la veille du déplacement à Nice, Luis Enrique a bien évidemment été interrogé sur la situation d'Ousmane Dembélé, écarté du groupe pour le choc contre Arsenal mardi soir. Et comme à son habitude, l'entraîneur du PSG a lâché une réponse très brève lorsqu'il s'agit d'un sujet polémique.
Mardi soir pour le déplacement à Londres, le PSG s'était privé d'Ousmane Dembélé, mis à l'écart par Luis Enrique pour un comportement jugé non-professionnel. En son absence, les Parisiens se sont inclinés contre Arsenal (0-2), mais l'ailier français a fait son retour à l'entraînement et devrait présent dans le groupe pour le déplacement à Nice dimanche soir. En conférence de presse, Luis Enrique a évoqué cette situation.
Transfert au PSG, ils étaient prêts à tout pour l’empêcher https://t.co/fvlRcLQbtX pic.twitter.com/RfiYXq8iHe
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
Luis Enrique en rajoute une couche sur Dembélé
« Lorsqu'un joueur ne correspond pas aux obligations, il est à l'écart mais quand il y répond il est prêt. Je suis dur quand il faut être dur, et plus permissif quand je peux l'être. C'est mon rôle », lâche l'entraîneur du PSG devant les médias avant de poursuivre.
«Je n'ai aucun problème à prendre des décisions»
« Je n'ai aucun problème à prendre des décisions. Personne ne va les prendre pour moi. Si elles échouent, c'est de ma faute, c'est clair. Mais c'est à moi de les prendre et je les assume », ajoute Luis Enrique.