Ces derniers jours, le cas Dembélé a largement été commenté. Le numéro 10 du PSG a effectivement été sanctionné pour un retard trop important à l'entraînement qui faisait suite à une discussion musclée avec Luis Enrique. Cependant, les deux hommes se sont expliqués à l'occasion du retour à l'entraînement du champion du monde 2018.
Il y a quelques jours, Luis Enrique a décidé d'écarte Ousmane Dembélé avant le déplacement à Londres pour y défier Arsenal. Un choix fort qui vient sanctionner le comportement du numéro 10 du PSG auquel il est notamment reproché un retard important à l'entraiment après le match contre Rennes.
Transfert au PSG, ils étaient prêts à tout pour l’empêcher https://t.co/fvlRcLQbtX pic.twitter.com/RfiYXq8iHe
— le10sport (@le10sport) October 5, 2024
Dembélé et Luis Enrique se sont parlés
Mais la sanction a pris fin et Ousmane Dembélé a fait son retour à l'entraînement vendredi. Selon L'EQUIPE, ce fut l'occasion de discuter avec Luis Enrique afin de mettre les choses au clair. Le média ajoute que peu d'éléments ont filtré, mais rapidement, on devrait en connaître les conséquences
Pas encore la fin des tensions ?
Et pour cause, L'EQUIPE rappelle que «Dembélé dispose d'un langage corporel éclairant». Par conséquent, il sera facile de savoir quel est son état d'esprit lors des prochains matches. Les choix de Luis Enrique seront également scrutés notamment dimanche soir pour le déplacement du PSG à Nice dimanche soir.