PSG : Dembélé dans le dur, Luis Enrique lâche une réponse en privé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recrue star du PSG cet été, Ousmane Dembélé était très attendu dans la capitale. Deux mois après son arrivée, un premier bilan peut être dressé. S'il se montre toujours aussi percutant, l'international français manque cruellement d'efficacité et est toujours à la recherche de son premier but. Malgré cela, Luis Enrique conserve une confiance aveugle à son joueur.

Le mercato estival 2023 restera dans dans les annales du PSG. Le club parisien a profité de cette fenêtre de tir pour tourner la page et se séparer de nombreuses têtes d'affiches comme Neymar ou encore Lionel Messi. Pour les remplacer, le PSG a fait le choix de recruter de jeunes joueurs comme Bradley Barcola, mais aussi des valeurs sûres comme Ousmane Dembélé. Arrivé en provenance du FC Barcelone, l'international français a accepté de porter le maillot parisien.

Dembélé conserve la confiance de Luis Enrique

L'attente était énorme autour d'Ousmane Dembélé, virevoltant sous le maillot du FC Barcelone la saison dernière. Le joueur n'a pas perdu sa vivacité, mais peine à se montrer efficace. L'international français n'a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1. Dembélé ne compte que deux passes décisives, bien trop peu pour convaincre les supporters du PSG. Mais malgré ce bilan médiocre, Luis Enrique continue de le soutenir comme le confirme Le Parisien. Il devrait débuter la rencontre de Ligue des champions face au Milan AC mercredi.

« Je n’ai aucune préoccupation à son sujet. »

Après le match face au RC de Strasbourg (3-0), Luis Enrique avait déjà apporter son soutien à Dembélé. « Je pense à m’asseoir sur le banc et profiter du joueur unique qu’est Dembélé. Il génère toujours la supériorité numérique, il est capable de fixer trois adversaires, il crée des espaces, il n’a jamais peur, il prend des risques, il est audacieux. Il peut rater des occasions mais il a la bonne attitude. Il peut s’améliorer, oui, mais je suis amoureux de son jeu. Je ne veux pas le débloquer. Je n’ai aucune préoccupation à son sujet » a confié l'entraîneur du PSG. Dembélé n'a pas encore grillé tous ses jokers.

Articles liés