Très critiqué il y a encore quelques mois, Ousmane Dembélé a été totalement métamorphosé par Luis Enrique, qui l’a replacé dans l’axe de l’attaque du Paris Saint-Germain. Et le changement n’est pas que footballistique, puisque Daniel Riolo a également salué une grosse prise de maturité de la part de l’international français de 27 ans.
Qui aurait parié sur lui ? Si ses qualités ont toujours été évidentes, Ousmane Dembélé a souvent fait enrager les supporters du PSG par sa maladresse. Mais tout a changé en un seul hiver, avec un joueur totalement changé qui enchaîne les buts depuis le début de l’année 2025.
Le Dembélé nouveau régale le PSG
Ses prestations ont grandement participé à la belle saison parisienne et surtout à l’épopée en Ligue des Champions. Désormais, certains le placent même parmi les favoris pour le Ballon d’Or, avec le PSG qui semble donc avoir trouvé l’homme capable de faire oublier un Kylian Mbappé parti au Real Madrid en fin de saison dernière.
« Il y a eu un choc de maturité chez lui »
Dans l’After Foot de ce lundi soir, Daniel Riolo a également salué un changement radical de mentalité chez Ousmane Dembélé. « Il y a eu un choc de maturité chez lui. Tu avais l'impression qu'il arrivait pas à faire une phrase, que c'était vide derrière les yeux. Lui en 6 mois, il a pris une bouteille incroyable » a expliqué le journaliste et éditorialiste de RMC Sport.