Tout juste remis de sa blessure aux ischios-jambiers, Ousmane Dembélé a décidé de repartir plus vite à l’entraînement que ce que le PSG avait prévu. Présent en conférence de presse ce vendredi avant le dernier match de championnat, Luis Enrique a validé la prise d’initiative de son numéro 10. Explications.

Qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, le PSG doit désormais se gérer. Le 31 mai prochain face à l’Inter Milan, Luis Enrique aura besoin de l’intégralité de son groupe, et surtout d’un Ousmane Dembélé opérationnel.
Ousmane Dembélé récupère de sa blessure
Sur une autre planète en 2025, le numéro 10 du PSG fait partie des candidats légitimes pour le prochain Ballon d’Or. Lors de la demi-finale aller face à Arsenal, Ousmane Dembélé avait inscrit l’unique but de la rencontre, mais avait été contraint de laisser sa place en raison d’une douleur aux ischios-jambiers. Victime d’une lésion, le Français a finalement effectué son retour pour le match retour au Parc des Princes. Et alors que Luis Enrique lui avait accordé plusieurs joueurs de repos, Dembélé a tout de même souhaité venir s’entraîner au Campus la semaine dernière.
« Si le joueur veut venir, nous sommes ouverts à sa décision »
Une volonté d’acier, qui n’a pas dérangé Luis Enrique bien au contraire. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi avant la réception de l’AJ Auxerre ce samedi pour le dernier match de championnat de la saison, l’entraîneur du PSG s’est exprimé sur la situation physique de son leader offensif. « Quand nous donnons un temps de repos, c'est le temps de repos maximal. Mais si le joueur veut venir, nous sommes ouverts à sa décision. Nous essayons de gérer les temps de repos et de déconnexion par rapport au football. Mais l'être humain s'adapte à toutes les situations », a ainsi confié Luis Enrique. Reste désormais à espérer qu’Ousmane Dembélé soit à 100 % de ses capacités pour la grande finale à Munich.