David Luiz, le nouveau défenseur central du Paris Saint-Germain, n’a pas un profil si différent que celui de Laurent Blanc, à l’époque où il évoluait encore. L’international brésilien a d’ailleurs longuement observé son nouveau coach.
Le défenseur le plus cher de l’histoire est au Paris Saint-Germain et il s’appelle David Luiz. Arrivé en provenance de Chelsea pour un montant de 50M€, le Brésilien devrait former avec son compatriote Thiago Silva l’une des plus belles charnières d’Europe. Laurent Blanc, ancien défenseur, sait très bien comment faire évoluer l’ancien Blue, pour tirer le maximum de ses qualités.
« LAURENT BLANC ? IL AVAIT DES CARACTÉRISTIQUES PROCHES DES MIENNES »
Arrivé il y a quelques jours, David Luiz commence à prendre ses marques au Paris Saint-Germain. Entre préparation physique et petits ateliers techniques, il a eu le temps d’émettre un premier jugement sur Laurent Blanc, son nouvel entraineur. « Depuis l’an dernier, j’observe la façon dont il aime faire jouer son équipe » a-t-il confié au micro de BeIN SPORTS. « Il jouait à la même position que moi. Il avait des caractéristiques proches des miennes. Il aimait lui aussi les grandes chevauchées en partant de l’arrière ».
« DANS 20 OU 30 ANS LES JOUEURS JOUERONT PLUSIEURS POSITIONS »
Tout comme Laurent Blanc avant lui, David Luiz est un joueur polyvalent. Très technique pour un défenseur central, il peut aisément évoluer au milieu de terrain et même en tant que latéral droit. « D’après moi, dans 20 ou 30 ans, le football sera fait de joueurs qui évoluent dans plusieurs positions, 5 ou 6, et ils seront capables de changer directement sur le terrain pendant le match, en restant au même niveau » a expliqué l’international brésilien. « C’est l’évolution du football. Dans très longtemps, peut-être quand je serai entraineur ! (Rires)»