Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Daniel Riolo dresse un constat clair sur le style d’Unai Emery !

Alors que le PSG n’a pas fait dans la dentelle en écrasant le Celtic Glasgow mercredi soir en Ligue des Champions, Daniel Riolo estime qu’Unai Emery a définitivement imposé son style du côté du Parc des Princes.

En écrasant le Celtic Glasgow mercredi soir en Ligue des Champions (7-1), le PSG a envoyé un message fort à ses concurrents européens. La formation d’Unai Emery, toujours invaincue cette saison, en a d’ailleurs profité pour exploser des records historiques de statistiques en phase de poule de C1 (26 buts inscrits, un seul encaissé). Alors forcément, les observateurs sont unanimes sur la qualité de ce PSG. Daniel Riolo, dans son édito du jour sur RMC, dresse un constat clair sur la « patte Emery ».

« Il a imposé son style, c’est indéniable »

« C’est curieux tout de même l’impression que laisse parfois ce PSG. Comme s’il ne maîtrisait pas toujours son sujet. Comme si on n'arrivait pas encore à sortir de la période où le PSG, quand il gagnait, contrôlait tout. L’époque de la possession avant tout. Le PSG est sorti de tout ça. Les joueurs bougent, changent de postes, prennent des risques, se mettent parfois en déséquilibre pour mieux attaquer ensuite. Le PSG s’est transformé en équipe moderne. Emery a imposé son style. Cette fois, c’est indéniable », lance Daniel Riolo.

Articles liés