PSG : Coup dur pour une star, catastrophe en vue ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, le PSG se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco en Ligue 1. Le dernier match de championnat pour la formation de Luis Enrique avant de se déplacer en Espagne, où Paris affrontera la Real Sociedad en Ligue des Champions mardi prochain. Marquinhos, toujours blessé, pourrait manquer ce choc, et laisser place à une charnière qui n’a pas rassuré. Décryptage.

Marquinhos absent pour le choc ?

Pas épargné par les blessures cette saison, le PSG pourrait d’ailleurs composer sans l’une de ses stars pour ce match retour au stade d’Anoeta de la Real Sociedad mardi prochain. En effet, ce jeudi, le club parisien a publié son communiqué médical en marge de la rencontre face à l’AS Monaco ce vendredi. Touché au mollet face à Nantes le 17 février et absent face à Rennes dimanche dernier, Marquinhos ne sera pas disponible pour affronter Monaco. Le PSG a néanmoins confirmé que le capitaine parisien retrouvera le chemin de l’entraînement ce samedi. De quoi laisser présager une absence de Marquinhos pour le choc face à la Real Sociedad ?

Quelle charnière pour Luis Enrique face à la Real Sociedad ?

Dimanche dernier face à Rennes, Luis Enrique décidait de palier l’absence du défenseur brésilien par une charnière composée de Danilo Pereira et du jeune Lucas Beraldo. Si la recrue hivernale parisienne a livré une prestation intéressante, le Portugais lui, a été mis à mal par Amine Gouiri notamment. Cette combinaison défensive n’a pas rassuré au PSG, reste désormais à savoir si Luis Enrique retentera ce pari en cas d’absence de Marquinhos mardi prochain. L’entraîneur du PSG pourrait également lancer Nuno Mendes dans le grand bain en le titularisant à gauche, et en plaçant Lucas Hernandez dans l’axe...

Articles liés