PSG : Coup dur pour le pote de Mbappé, le vestiaire prend position
Alexis Brunet

Mercredi soir contre le FC Barcelone, le PSG ne pourra pas compter sur Achraf Hakimi. Le Marocain est suspendu, à la suite d'une accumulation de cartons jaunes. Luis Enrique dispose de plusieurs possibilités pour le remplacer. Selon Danilo Pereira, si le club de la capitale veut utiliser la profondeur, il ne faudra alors pas confier ce rôle à Marquinhos.

Après un match nul obtenu aux forceps samedi soir contre Clermont en Ligue 1, le PSG a rendez-vous avec la Ligue des champions mercredi, et le FC Barcelone. Ce quart de finale aller sera l'un des tournants de la saison des Parisiens.

Le PSG sera privé d'Achraf Hakimi

Un rendez-vous capital que le PSG devra aborder sans Achraf Hakimi. Le Marocain, grand ami de Kylian Mbappé, n'est pas blessé, mais il est suspendu, après une accumulation de cartons jaunes. Luis Enrique va donc devoir lui trouver un remplaçant, sur le côté droit de la défense parisienne. Cela ne pourra pas être Nordi Mukiele, qui est forfait pour le match contre le FC Barcelone, après sa sortie sur blessure, contre Clermont

Danilo Pereira donne son avis pour le remplaçant d'Achraf Hakimi

Face au FC Barcelone, Luis Enrique dispose de plusieurs options pour remplacer Achraf Hakimi. Le coach du PSG pourrait choisir de faire évoluer Warren Zaïre-Emery sur le côté droit de la défense, ou bien Carlos Soler. Problème, les deux hommes sont des milieux de terrain de base. Une autre possibilité serait de décaler légèrement Marquinhos. Mais d'après Danilo Pereira, cela ne serait pas une bonne option, si le club de la capitale veut prendre la profondeur. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Il (Hakimi) est suspendu, c'est un joueur important pour nous, qui donne beaucoup de profondeur à notre côté droit. D'autres joueurs peuvent occuper cette position, comme Marquinhos, Warren aussi. Marquinhos n'a pas la même capacité de prendre la profondeur mais d'autres valeurs. »

Articles liés