Buteur face à Orléans en 16èmes de finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé semble apprécier son nouveau poste de numéro 9. Pourtant, il y a plus d'un an, il s'en était énervé après un match face à Reims (0-0) après lequel il avait publié « pivot gang. » Finalement, Luis Enrique semble avoir convaincu son attaquant d'évoluer à ce poste.
Kylian Mbappé semblait heureux en tant qu'ailier gauche, lui qui aime tant revenir sur son pied droit. Capable de déborder grâce à sa vitesse, le numéro 7 du PSG a été replacé par Luis Enrique au poste de numéro 9. Un poste qui semble lui réussir.
«Il est performant parce qu’il a envie d’être performant»
Au micro de BeIn Sports avant la rencontre face à Orléans en seizièmes de finale de la Coupe de France, Luis Fernandez, ancien entraîneur du PSG aujourd'hui consultant a évoqué le nouveau poste de Kylian Mbappé : « Il est performant parce qu’il a envie d’être performant. Il a envie d’être un joueur décisif dans cette position. »
PSG : «Je laisse ma place», Mbappé ne l’intéresse pas ! https://t.co/ZdLnJ6Kg2d pic.twitter.com/DofS8PQomW
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
«Moi je l’aime bien dans cette position d’avant-centre où il est performant»
« Moi je l’aime bien dans cette position d’avant-centre où il est performant, où il est efficace de par ses déplacements, de par ses remises, analyse Fernandez.Dans la surface de réparation, Kylian a cette adresse diabolique. »