PSG : Cette punchline de Neymar sur son geste pour Cavani !
Thomas Bourseau

Interrogé sur la raison pour laquelle il a laissé Edinson Cavani transformer le penalty obtenu par Kylian Mbappé mercredi lors du succès du PSG face à Galatasaray (5-0), Neymar a assuré ne pas avoir agi avec une arrière pensée en ne songeant qu’au bien-être de Cavani et du collectif parisien.

Alors qu’il avait marqué son premier but de la saison en Ligue des champions un peu plus tôt sur un service parfait de KylianMbappé, Neymar aurait pu tenter d’inscrire un doublé grâce au penalty obtenu par le champion du monde tricolore en toute fin du match face à Galatasaray mercredi soir (5-0). Cependant, le numéro 10 du PSG a répondu favorablement aux demandes et aux chants du public du Parc des princes en laissant à EdinsonCavani le soin de transformer ce penalty et d’inscrire par la même occasion son premier but avec le PSG depuis août. Suite à la victoire des Parisiens lors de cette dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions, Neymar commentait l’importance de ce pénalty pour Cavani. Mais pour la télé brésilienne, la star auriverde a assuré ne pas avoir fait ce geste pour « se réconcilier » avec son compère d’attaque, loin de là.

« L'individualisme n'a pas sa place en football sinon je jouerais au tennis »

« Le penalty de Cavani ? Je n'ai pas fait ça pour me réconcilier avec qui que ce soit. Ma première pensée est pour le groupe, pour l'équipe. L'individualisme n'a pas sa place en football. Sinon, je jouerais au tennis ou tout seul. En football, tout le monde doit être heureux et doit se sentir bien. Et je pense qu'Edi en avait besoin. Il lui manquait ce but. Au final, tous les attaquants ont marqué, il a marqué et nous allons tous rentrer à la maison heureux ». a confié Neymar au micro d’Esporte Interativo dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés